Passer au contenu
Publicité

La LGV Limoges-Poitiers ne sera pas rentable

Par

La Cour des comptes publie ce jeudi un rapport sur les lignes à grande vitesse. Selon elle les LGV n'ont pas atteint les objectifs de rentabilité annoncés, c’est le cas pour celle qui doit relier Poitiers et Limoges.

La Cour des comptes (illustration) La Cour des comptes (illustration)
La Cour des comptes (illustration) © Maxppp - Vincent Isore

Nous vous en parlions dès mardi, la Cour des comptes dévoile ce jeudi un rapport sévère pour Réseau ferré de France. Les sages estiment que les prévisions de trafic et de rentabilité de RFF pour les lignes à grande vitesse sont trop optimistes. La Cour des comptes qui souligne que les liaisons existantes n’ont pas atteint les objectifs prévus. Conséquence, la rentabilité des projets en cours est sérieusement mise en doute. A commencer par la LGV Limoges-Poitiers, pour laquelle Réseau ferré de France aurait exagéré le niveau de trafic attendu. Pour fonctionner la ligne à grande vitesse entre Poitiers et Limoges devra être subventionnée à hauteur de 80% conclut le rapport.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined