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L'enquête publique sur Le Plan de Déplacements Urbains du Grand Annecy ouverte pour un mois

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Ce PDU doit fixer la politique de mobilité sur le territoire de l'agglomération d'Annecy en Haute-Savoie pour les dix prochaines années. L'enquête publique se déroule de ce vendredi 15 novembre au lundi 16 décembre.

Annecy Bus SIBRA
Annecy Bus SIBRA © Radio France - Richard Vivion

Le Plan de Déplacements Urbains, le PDU, est un document de planification obligatoire pour les agglomérations de plus de 100 000 habitants.

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Ce PDU doit répondre à de multiples questions: Comment nous déplacer dans l'agglomération d'Annecy demain? Avec quels moyens de transports? Avec quels impacts sur l'environnement?comment réduire la place de la voiture? quel temps de déplacement? Comment développer les transports collectifs?

Autant de sujets sur lesquelles les 206 800 habitants des 34 communes du Grand Annecy, mais pas que, sont invités à s'exprimer durant un mois via  un registre dématérialisé accessible à partir de 8h30 ce lundi matin, jusqu'au 16 décembre 16h30. 

Où consulter le dossier du PDU 

Durant la période de l’enquête publique, le public pourra consulter les pièces du dossier dans les lieux suivants, aux heures d’ouverture habituelles :
- siège du Grand Annecy 46 avenue des Iles 74000 Annecy,
- Mairie d’Annecy esplanade de l’Hôtel de ville 74000 Annecy,
- Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143 rue de la République 74330 Epagny Metz-Tessy
- Mairie de Menthon-Saint-Bernard 284 rue Saint-Bernard 74290 Menthon-Saint-Bernard
- Mairie de Chavanod 1 place de la Mairie 74650 Chavanod
- Relais territorial de Fillière 300 rue des Fleuries Thorens-Glières 74570 Fillière
- Relais territorial de Saint-Jorioz 225 route de Sales 74410 Saint-Jorioz
- Relais territorial d’Alby-sur-Chéran 363 allée du Collège 74540 Alby-sur-Chéran

Au siège du Grand Annecy, ainsi que dans les mairies et relais territoriaux précités, un registre d’enquête sera mis à disposition du public pour la prise en compte des observations.

Pendant toute la durée de l’enquête, les observations écrites pourront être adressées par voie postale à : Grand Annecy – Enquête publique PDU – à l’attention du Commissaire enquêteur –
46 avenue des Iles – 74000 Annecy

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public aux dates et dans les lieux suivants :
Vendredi 15 novembre Siège Grand Annecy 8h30 à 11h30
Mairie d’Annecy 13h30 à 17h30
Mardi 19 novembre Relais territorial de Fillière 8h à 12h
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 13h30 à 17h30
Jeudi 21 novembre Mairie de Menthon-St-Bernard 8h à 12h
Relais territorial de Saint-Jorioz 14h à 17h
Lundi 25 novembre Relais territorial Alby-sur-Chéran 8h à 12h
Mairie de Chavanod 14h à 17h
Samedi 30 novembre Mairie de Chavanod 8h30 à 12h
Lundi 2 décembre Relais territorial Alby-sur-Chéran 8h à 12h
Mairie de Chavanod 14h à 17h
Mardi 3 décembre Relais Territorial de Fillière 8h à 12h
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 14h à 17h30
Jeudi 5 décembre Mairie de Menthon-St-Bernard 8h à 12h
Relais territorial de Saint-Jorioz 14h à 17h
Lundi 16 décembre Mairie d’Annecy 8h30 à 12h
Siège du Grand Annecy 13h30 à 16h30

Au terme de l’enquête publique, le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois pour transmettre au Grand Annecy son rapport et ses conclusions motivées. Une copie de ce rapport sera également adressée à la Préfecture de Haute-Savoie et au Tribunal administratif de Grenoble.

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