Passer au contenu
Publicité

Intempéries : des centaines d'évacuations en cours en Provence

Par

Les pluies s'intensifient dans le Var et dans les Bouches-du-Rhône où des centaines de personnes sont en train d'être évacuées ce samedi 23 novembre. Les cours d'eau gonflent. Les mairies craignent des inondations.

Tempête illustration
Tempête illustration © Maxppp -

Un violent épisode méditerranéen continue de frapper le Var et les Bouches-du-Rhône. Les deux départements sont placés en vigilance orange par Météo France pour risques d'orages et d'inondations. Plusieurs communes  procèdent depuis ce samedi matin à des évacuations préventives car les cours d'eau ont atteint leur niveau d'alertes. Les plus importantes ont lieu sur les communes de Hyères et de Fréjus.

Publicité

Au moins 600 personnes évacuées à Hyères, 150 à Fréjus

À Hyères, d'abord, c'est le quartier de l'Oratoire qui est concerné. Une vingtaine de personnes a également été évacuée du camping Oasis. Au total, au moins 600 personnes ont du quitter leur logement. Une centaine d'entre elles est prise en charge au forum du Casino ouvert par la Ville. La municipalité a pris les devant car elle redoute que le fleuve le Gapeau entre en cru. Son niveau n'a pas encore atteint les 3 mètres critiques et à 11h, il semblait se stabiliser.  À Fréjus, c'est le fleuve l'Argens qu'on surveille. 150 personnes du quartier de la plaine ont été évacuées, toujours de manière préventive. Elles peuvent trouver du réconfort à la salle Jean Villain de Villeneuve. Des évacuations sont aussi en cours à Solliès-Pont, à Roquebrune-sur-Argens et à Roquevaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined