Passer au contenu

Grève Tisséo : le préfet de la Haute-Garonne demande une médiation à l'inspection du travail

- Mis à jour le
Par

Deux mois après les débuts du mouvement de grève à Tisséo, le préfet de la Haute-Garonne, Pierre-André Durand, a annoncé ce jeudi matin sur France Bleu Occitanie avoir saisi l'inspection du travail. Il a répondu à une demande de médiation de l'intersyndicale.

Trafic fortement perturbé ce jeudi encore Trafic fortement perturbé ce jeudi encore
Trafic fortement perturbé ce jeudi encore © Radio France - Bénédicte Dupont

Le dialogue social entre la direction de Tisséo et les grévistes semble au point mort, deux mois après le lancement de la grève pour les salaires. C'est en tout cas ce que dit Stéphane Chapuis, secrétaire général de la CGT chez Tisséo. Ce jeudi une nouvelle fois, le trafic est très perturbé : pas de tram, pas de bus toute cette journée de jeudi. Il devrait en être de même vendredi, selon Franck Delperier, de la FNCR interrogé ce jeudi midi sur France Bleu Occitanie.

"Je suis prêt à faire ce geste"

L'intersyndicale a demandé une médiation au préfet de la Haute-Garonne et de la région Occitanie. Pierre-André Durand a annoncé ce jeudi matin sur France Bleu Occitanie saisir l'inspection du travail à ce sujet.

Cette médiation, rappelle le préfet est "encadrée par les textes et suppose une acceptation des deux parties, syndicale et employeurs. Si cela peut aider à renouer un dialogue, continue-t-il, je suis prêt à faire ce geste". Même si, a-t-il rappelé "c'est un conflit d'entreprise, je ne peux pas directement intervenir".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined