Passer au contenu
Publicité

Gratuité des transports : mode d'emploi quand on n'habite pas dans la métropole de Montpellier

Par

Les transports en commun sont désormais gratuits pour les habitants de la métropole de Montpellier. Mais quels changements pour celles et ceux qui vivent en dehors ? À ce jour, ils représentent 10% des usagers.

Une des rames du tram de la métropole de Montpellier Une des rames du tram de la métropole de Montpellier
Une des rames du tram de la métropole de Montpellier © Radio France - Louise Thomann

Même si les habitants hors métropole de Montpellier sont les seuls désormais à payer les transports en commun, ils ne devront pas payer plus cher qu'avant le 21 décembre à 19 heures : les tarifs sont inchangés que vous soyez un usager fréquent des bus et des tramways ou un usager occasionnel.

Publicité

Vous pourrez continuer d'acheter un ticket à l'unité, 1,60 euros, chez une centaine de commerçants-relais, à un des 64 distributeurs situés aux stations de tramway les plus fréquentées, ou sur votre smartphone. Le titre de transport est horodaté, il est valable 1h30. Seule différence : plus besoin de le valider.

Tickets à l'unité ou abonnements au même prix

Vous pourrez également continuer d'acheter une carte de 10 voyages à 10 euros, un forfait journée à 4,30 euros, mais uniquement sur l'application M'Ticket. Ensuite, il suffit d'activer le titre au moment où vous l'utilisez. Pour les abonnements non plus, pas d'augmentation.

Et le parking P+ Tram ?

Si vous êtes abonnés justement, les neuf parkings P+Tram restent gratuits pour un stationnement de 24 heures maximum. Si vous n'êtes pas titulaire d'un abonnement, c'est 5,20 euros pour le stationnement et un ticket de tramway aller-retour pour tous les occupants du véhicule qui doivent voyager ensemble.

Si vous n'êtes pas en règle, et que vous êtes contrôlé sans titre de transport, ce sera 72 euros à payer sur place ou 50 euros de plus si vous payez plus tard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined