Passer au contenu
Publicité

Encore un record de fréquentation pour l'aéroport de Nantes

Par

659 641 passagers le mois dernier. Le précédent record était de 631 745 en juin dernier. Cela fait 5.9 millions de passagers sur les douze derniers mois. Presque 6 millions et toujours pas de travaux d'agrandissement en vue.

Presque 6 millions de voyageurs et toujours pas de travaux d'agrandissement en vue à l'aéroport de Nantes Atlantique.
Presque 6 millions de voyageurs et toujours pas de travaux d'agrandissement en vue à l'aéroport de Nantes Atlantique. © Radio France - Pascale Boucherie

27 compagnies aériennes et plus de 100 vols directs au départ, Nantes Atlantique déborde se plaint Mohammed sous-traitant de Volotea.

Publicité

L'aéroport est trop petit. Y'a trop de monde. On a des passagers qui loupent leur vol car l'aéroport est staturé, à la sécurité ils mettent du temps à passer."

Tourbillon de voyageurs aussi sur les parkings... Johann véhicule les touristes... il est auto-entrepreneur... son jardin à 2 km de l'aéroport est transformé en une dizaine de places de stationnement.

Je ne sais plus où les mettre, même si j'avais un champ de un hectare il serait plein."

Même constat de trop plein pour le chauffeur de la navette entre l'aérogare et le centre de Nantes, Loïc. 

Il y a une très nette augmentation de la fréquentation, avec beaucoup d'étrangers, des Allemands, Anglais, Italiens, c'est net."

Les parkings de Nantes Atlantique sont saturés.
Les parkings de Nantes Atlantique sont saturés. © Radio France - Pascale Boucherie

Notre-Dame-des-Landes abandonné, les travaux sur l'actuelle piste ou sur une éventuelle deuxième aérogare, ne seront étudiés a dit le premier ministre début juillet, qu'une fois le nouveau contrat de concession signé soit après 2021.

En attendant on pousse les murs. Pas assez de place pour les banques d'enregistrement dans l'aérogare. Un vaste espace pour les voyagistes est en cours de construction à l'extérieur sous un préau entre les taxis et les loueurs de voiture. 

En attendant que la construction sous préau des nouveaux guichets d'embarquement se termine, les voyagistes sont installés sous un barnum.
En attendant que la construction sous préau des nouveaux guichets d'embarquement se termine, les voyagistes sont installés sous un barnum. © Radio France - Pascale Boucheire

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined