Passer au contenu
Publicité

Dordogne : la circulation des poids lourds provisoirement interdite dans Brantôme

Par

Le département a lancé début novembre une expérimentation pour limiter la circulation des poids lourds dans le centre ville de Brantôme. Et éviter qu'ils ne saturent l'hyper centre de la Venise du Périgord.

L'abbaye de Brantôme et son clocher
L'abbaye de Brantôme et son clocher © Radio France - Antoine Balandra

Si vous habitez ou venez souvent à Brantôme, vous connaissez bien le problème. Le danger lorsque des camions passent au croisement entre la RD78 et la RD939E2, c'est aux abords du pont sur la Dronne. Alors le département veut fluidifier le trafic dans le sens Thiviers-Brantôme. En déviant les camions par la RD83 et la RD82 sur le territoire de Champagnac de Bélair. 

Publicité

Une déviation pour les poids lourds est donc mise en place depuis le 1er novembre et jusqu'au 31 mars prochain. La circulation des camions en transit est donc interdite entre le pont des Roches et le centre ville. Les transports scolaires ne sont pas concernés. Ni les dessertes locales. Un bilan sera fait à l'issue de cette expérience. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined