Passer au contenu
Publicité

Beynac : le département justifie une fois de plus la déviation, avec une vidéo

Par

C'est une vidéo que le département de la Dordogne s'est empressé de relayer notamment auprès de la presse. Une vidéo qui montre un bouchon ce mercredi matin à Beynac, provoqué par un accrochage entre plusieurs camions

Un embouteillage à Beynac Un embouteillage à Beynac
Un embouteillage à Beynac - J'aime Beynac et sa vallée

La vidéo est impressionnante, au moins visuellement. On y voit plusieurs camions coincés dans la traversée du bourg de Beynac. La scène se passe vers 11h ce mercredi matin dans le joli village du Périgord noir, qui accueille en ce moment un tournage du britannique Ridley Scott.

Publicité

D'après un auditeur fidèle de France Bleu Périgord, lui-même chauffeur de poids lourd et bloqué ce matin à Beynac, tout commence lorsqu'un camion citerne s'arrête pour livrer du gaz, juste derrière le restaurant, au pied du bourg.

A ce moment-là, un semi-remorque arrive de Vézac et tente de monter sur le trottoir pour tenter de passer. Les deux engins se touchent et se percutent (à très faible vitesse). 

loading

Résultat, 45 minutes de blocage, selon l'auditeur de France Bleu Périgord, qui se retrouve lui aussi bloqué avec son 26 tonnes frigorifique.

"Un blocage plutôt inhabituel en longueur, mais cela coince un peu régulièrement sur ce secteur" explique ce conducteur de poids lourd. Ce qui n'est pas l'avis des anti-contournement, qui eux, expliquent que les aménagements de la route sont désormais suffisants pour éviter les embouteillages la plupart du temps.

L'association pro contournement de Beynac "J'aime Beynac et sa vallée" en a en tout cas immédiatement profité pour filmer la scène. Scène ensuite envoyée directement au président du département Germinal Peiro, fervent militant de cette déviation. Et vidéo ensuite très rapidement relayée auprès de la presse.

Autre version de la vidéo :

Rappelons que la déviation de Beynac a pourtant du plomb dans l'aile. La cour administrative d'appel de Bordeaux a condamné le département a détruire les travaux déjà réalisés. Le département a déposé une requête devant le conseil d'Etat.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined