Passer au contenu
Publicité

Un pont ferme pendant quatre mois en Dordogne parce qu'il n'est plus assez solide

Par

A compter du 1er mars et jusqu'au 30 juin, les véhicules ne peuvent plus circuler sur le pont entre Saint-Capraise-de-Lalinde et Varennes. Le département réalise une enquête pour déterminer si le pont peut encore accueillir de la circulation.

les piétons et cyclistes pourront continuer à accéder au pont tout le long de sa fermeture à la circulation les piétons et cyclistes pourront continuer à accéder au pont tout le long de sa fermeture à la circulation
les piétons et cyclistes pourront continuer à accéder au pont tout le long de sa fermeture à la circulation - Google Maps

Le pont de Saint-Capraise-de-Lalinde ferme à la circulation à partir de ce 1er mars et jusqu'au 30 juin. Les voitures ne peuvent donc plus l'utiliser pour traverser la Dordogne. Deux itinéraires de déviation sont mis en place. Le premier en aval du pont, entre Saint-Capraise-de-Lalinde et Saint-Agne. Les conducteurs devront passer par le pont de Mouleydier. Le second, en amont, sera entre Saint-Capraise-de-Lalinde et Varennes, via le pont de Port-de-Couze.

Publicité

Le conseil départemental a pris cette décision pour mener une enquête sur l'ouvrage. De récentes études ont montré que le pont ne serait plus en capacité de supporter la circulation automobile. Les piétons et cyclistes pourront continuer à accéder au pont le temps de l'étude, mais les rassemblements importants, comme les manifestations sportives, sont interdits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined