Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : le département va proposer une aide pour convertir votre véhicule au bioéthanol ou au GPL

Par

Vous en avez marre de vous ruiner à chaque fois que vous faîtes un plein d'essence ? Le département de la Côte-d'Or va proposer des aides pour passer à des carburants moins cher. Ces aides entreront en vigueur dès le 1er janvier 2024.

Un garagiste installe un boîtier bioéthanol dans un moteur Un garagiste installe un boîtier bioéthanol dans un moteur
Un garagiste installe un boîtier bioéthanol dans un moteur © Radio France - Antoine Balandra

La hausse continue des prix des carburants traditionnels pèsent souvent lourdement sur les budgets des ménages et la Côte-d'Or n'échappent pas à cette inflation continue lorsqu'on passe à la pompe pour faire le plein de son véhicule. Pour réduire cette note de plus en plus élevée pour les automobilistes, le Conseil Départemental de Côte-d'Or a voté lors de sa dernière session du 27 novembre le principe d'une coup de pousse pour aider à passer à des carburants moins chers.

Publicité

Passer au bioéthanol ou au GPL

A partir du 1er janvier, le Conseil Départemental va offrir une subvention de 200 € pour convertir un véhicule essence au bioéthanol par l'installation d'un boîtier E85 homologué. Si vous préférez le GPL, une subvention de 400 € pour installer un système GPL homologué sur un véhicule essence sera également proposé. Mais attention car pour en profiter, il faudra impérativement passer par un installateur agréé installé en Côte-d'Or.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined