Passer au contenu
Publicité

Pont de l'Ascension : près de 300 km de bouchons à la mi-journée en Île-de-France

- Mis à jour le
Par

Bison Futé a classé cette journée du 8 mai en orange au niveau national, dans le sens des départs. A midi, le cumul des bouchons en Île-de-France a frôlé les 300 km.

La N118 est un des axes les plus chargés ce mercredi 8 mai La N118 est un des axes les plus chargés ce mercredi 8 mai
La N118 est un des axes les plus chargés ce mercredi 8 mai © Maxppp - Matthieu de Martignac

C'est une journée chargée sur les routes. Pour ce long pont du 8 mai et de l'Ascension, Bison Futé a classé cette journée de mercredi en orange au niveau national. Il était recommandé de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 7h du matin.

Publicité

A midi, le cumul des bouchons dans la région a atteint 281 km, avec de gros ralentissements, notamment sur la N118, au sud de Paris, pour se rendre vers l'A10. Il fallait compter quasiment 1h, au lieu de 12 minutes habituellement pour parcourir les 17 km séparant Le Petit Clamart de Janvry. Beaucoup de monde également sur l'A10 jusqu'au péage de Saint-Arnoult.

Le cumul des bouchons en Ile-de-France a dépassé 280 km à midi ce mercredi 8 mai
Le cumul des bouchons en Ile-de-France a dépassé 280 km à midi ce mercredi 8 mai - Sytadin

Outre l'A6A et l'A6B, sur lesquels il fallait compter environ 35 mn pour rejoindre Wissous depuis le périphérique, l'axe le plus chargé était la N191, qui permet de relier l'A10 depuis l'A11 et la N10. Il fallait quasiment 1h30, au lieu d'une douzaine de minutes habituellement, pour parcourir les 10 km séparant Ablis d'Allainville.

La fermeture de l'A13 entre Vaucresson et Paris a également entraîné d'importants embouteillages dans le secteur. En fin de matinée, il fallait plus d'1h pour aller de Paris à Poissy en passant par les axes secondaires**. A cause de cette fermeture, un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé au péage de Montesson, sur l'A14, vers la Normandie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined