Passer au contenu

Carburant : quelles sont les professions prioritaires dans les stations-service de Meuse ?

Par

En Meuse, les tensions sur l'approvisionnement en carburant s'accroissent : sur les 46 points de distribution du département, 29 sont en rupture complète. La préfecture a annoncé, mardi 11 octobre, la mise en place d'un accès prioritaire aux pompes pour certaines professions.

Les tensions d'approvisionnement en carburant s'accroissent en Lorraine. Les tensions d'approvisionnement en carburant s'accroissent en Lorraine.
Les tensions d'approvisionnement en carburant s'accroissent en Lorraine. © Radio France - Mohand Chibani

"Il ne s'agit pas d'une situation de pénurie, mais bien de difficultés d'approvisionnement", précise en guise d'introduction à son communiqué la préfecture de Meuse, mardi 11 octobre. La grève dans les raffineries et dépôts de carburant provoque de plus en plus de tension dans les stations-essence du département. 

Sur les 46 points de distribution, plus des trois quart sont à sec. "Vingt-neuf sont en rupture de carburant, et cinq sont confrontés à la rupture de distribution d'au moins un type de carburant. Douze stations-services fonctionnent normalement", détaille la préfecture.

Dans ces conditions, les autorités du département annoncent la mise en place d'un accès prioritaire, pour certaines professions. Une quarantaine sont concernées, comme les représentants des forces de l'ordre, les soignants ou encore les chauffeurs de taxi. En Lorraine, pour l'instant, seule la Meuse a pris ce type de mesure. Voici la liste communiquée par la préfecture :

loading

Des créneaux seront réservés à ces usagers, "pour garantir le fonctionnement des services indispensables". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined