Passer au contenu
Publicité

Pénuries de carburants : accès prioritaires dans certaines stations des Vosges

Par

La préfecture des Vosges annonce la mise en place d'accès prioritaires dans certaines stations-service du département pour les professionnels de sécurité et de santé.

Des accès prioritaires dans certaines stations service des Vosges Des accès prioritaires dans certaines stations service des Vosges
Des accès prioritaires dans certaines stations service des Vosges © Radio France - Mickaël Chailloux

C'est au tour de la préfecture des Vosges de prendre des mesures pour faciliter la vie des professionnels de sécurité et de santé en pleine crise des carburants. Comme d'autres préfets avant lui, celui des Vosges, Yves Séguy a décidé de créer des accès prioritaires pour les professionnels de santé et de sécurité dans certaines stations-service. Une mesure déjà mise en place en Meurthe-et-Moselle.

Publicité

Une vingtaine de stations concernées

Selon un communiqué de la préfecture, une vingtaine de stations réparties dans le département doivent permettre un accès prioritaire aux professionnels de santé et de sécurité. La liste des professions concernées et des stations sera communiquée ce vendredi 14 octobre

La préfecture des Vosges qui appelle chacun au civisme pour ne pas aggraver les problèmes de pénurie. La préfecture rappelle également que la vente et l'achat de carburant dans des récipients comme des bidons sont interdits, sauf pour un usage professionnel justifié.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined