Passer au contenu

Approvisionnement de carburants difficile dans les Vosges, interdiction prolongée de remplir des bidons

- Mis à jour le
Par

La préfecture des Vosges prévient qu'elle prolonge son interdiction d'achat et de vente de jerricans de carburants jusqu'au lundi 24 octobre minuit.

La préfecture des Vosges prolonge son arrêté d'interdiction de vente et d'achat de bidons de carburants La préfecture des Vosges prolonge son arrêté d'interdiction de vente et d'achat de bidons de carburants
La préfecture des Vosges prolonge son arrêté d'interdiction de vente et d'achat de bidons de carburants © Radio France - Olivier Duc

Dans les Vosges, le carburant à emporter, c'est interdit depuis le samedi 8 octobre dernier, par arrêté préfectoral en raison "des difficultés d’approvisionnement apparues dans le département des Vosges".

Aujourd'hui la préfecture vosgienne annonce qu'elle "prolonge l'interdiction de l'achat ou la vente de carburants dans des bidons jusqu'au lundi 24 octobre 2022 à minuit, sauf pour usage professionnel dûment justifié."  

Selon les autorités, " les Vosges font face, depuis plusieurs jours à des difficultés d’approvisionnement en carburant dans les stations-service.  Ces difficultés sont liées au mouvement social national qui affecte les raffineries des groupes TotalEnergies et Exxon Mobil, ainsi qu’à un afflux massif des usagers de la route dans les stations-service ces derniers jours. " 

"Le préfet des Vosges appelle les automobilistes et usagers à faire preuve de civisme, de solidarité et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation pour assurer la satisfaction des besoins de tous. "

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined