Passer au contenu
Publicité

Blablacar Daily arrive à La Roche-sur-Yon

Par

Le covoiturage domicile-travail se développe à La Roche-sur-Yon avec la nouvelle offre BlaBlacCar Daily, une offre entièrement gratuite pour le passager. Elle a été présentée ce vendredi.

Le maire de la Roche-sur-Yon Luc Bouard et le président de BlaBlacar Frédéric Mazzela dévoilent les nouveaux services de transport Le maire de la Roche-sur-Yon Luc Bouard et le président de BlaBlacar Frédéric Mazzela dévoilent les nouveaux services de transport
Le maire de la Roche-sur-Yon Luc Bouard et le président de BlaBlacar Frédéric Mazzela dévoilent les nouveaux services de transport © Radio France - Yves-René Tapon

Le président de BlaBlacCar, le vendéen Frédéric Mazzella, était sur ses terres ce vendredi à La Roche-sur-Yon pour présenter un nouveau dispositif. BlaBlaCar Daily va proposer avec l’agglomération yonnaise des solutions pour le covoiturage local. Le passager dont l'origine ou la destination du voyage est l'une des 13 communes de l'agglomération yonnaise ne paie rien. De son côté, le conducteur est rémunéré à chaque passager (indirectement par l'agglomération) et peut bénéficier de 100 euros de prime. Le service est disponible via l'application BlaBlaCar Daily.

Publicité

"Cela réduit la pollution et cela fait du bien au porte-monnaie"

Actuellement, plus de 4 millions de trajets par an sont effectués avec BlaBlaCar Daily. "BlablaCar Daily est fait pour faire du covoiturage local, sur les trajets domicile travail", explique Frédéric Mazzella"c'est une aide de la Ville et de l'Agglomération pour les déplacements, cela réduit non seulement la pollution et fait du bien au porte-monnaie". Frédéric Mazzella ne cache pas son "émotion" à venir développer son service en Vendée.

Le président de BlaBlaCar Frédéric Mazzella
Le président de BlaBlaCar Frédéric Mazzella © Radio France - Yves-René Tapon

Autre nouveauté, 75 vélos 100% électriques (positionnés dans 27 stations sur la ville) et 150 trottinettes également électriques vont être mis en service par le réseau de transport yonnais Impulsyon, filiale de la RATP.

Ce vendredi, sur l'ancien site Michelin de La Roche-sur-Yon, le PDG de la RATP, l'ancien Premier ministre Jean Castex, est venu inaugurer le premier centre de formation pour les conducteurs de la RATP des bus à hydrogène. À La Roche-sur-Yon, un bus de ce type roule déjà ainsi grâce à la station multiénergies mise en place par le Sydev.

loading
Le président de la RATP Jean Castex a inauguré le premier centgre de formation du groupe dédié à la maintenance des bus à hydrogène
Le président de la RATP Jean Castex a inauguré le premier centgre de formation du groupe dédié à la maintenance des bus à hydrogène © Radio France - Yves-René Tapon

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined