Passer au contenu
Publicité

Accident de train au Luxembourg : pas de circulation des trains avant samedi au moins

Par

La circulation des trains ne reprendra pas avant samedi entre Thionville et le Luxembourg après l'accident qui a coûté la vie à un conducteur et a blessé deux agents français. Des cars de substitution assurent toujours la liaison transfrontalière.

Des bus de substitution effectuent jusqu'à samedi au moins la liaison entre Luxembourg et Thionville
Des bus de substitution effectuent jusqu'à samedi au moins la liaison entre Luxembourg et Thionville © Radio France - Clément Lhuillier

Pas de retour à la normale avant samedi au plus tôt sur la ligne ferroviaire Thionville-Luxembourg. Les opérations pour dégager les voies vont prendre du temps, après l'accident entre un train de voyageurs et un train de marchandises, peu après la gare de triage de Bettembourg, mardi matin. La collision a causé la mort de l'agent des CFL qui conduisait la rame voyageurs. Le conducteur du train de fret a été grièvement blessé, tout comme une contrôleuse.

Publicité

Toujours des bus de substitution

Pour les journées du jeudi 16 et du vendredi 17 février, la SNCF et les CFL maintiennent donc le système de bus de substitutions entre pour acheminer une partie de 10.000 travailleurs frontaliers, abonnés au train, qui passent chaque jour la frontière.

Les mesures de circulation entre Luxembourg et Thionville pour jeudi et vendredi
Les mesures de circulation entre Luxembourg et Thionville pour jeudi et vendredi - Chemins de Fer Luxembourgeois

Le réseau Trans Fensch permet également aux abonnés de prendre ses bus transfrontaliers gratuitement, le temps des perturbations.

La solution covoiturage

De manière générale, les CFL et la SNCF recommandent de différer les déplacements ou d'utiliser d'autres moyens de transport, comme par exemple le covoiturage. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #CovoitMetzLux continue de remporter un franc succès.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined