Passer au contenu
Publicité

A Brest, il n'y aura pas de tramway pendant une partie de l'été

Par

Le tramway de la métropole de Brest ne circulera pas pendant six semaines au cœur de l'été, en raison des travaux de construction de la seconde ligne. Une interruption qui devrait être renouvelée à l'été 2025.

Le croisement des rails sur l'avenue Clémenceau a été anticipé lors de la construction de la première ligne du tramway, inaugurée en 2012. Le croisement des rails sur l'avenue Clémenceau a été anticipé lors de la construction de la première ligne du tramway, inaugurée en 2012.
Le croisement des rails sur l'avenue Clémenceau a été anticipé lors de la construction de la première ligne du tramway, inaugurée en 2012. © Radio France - Nicolas Olivier

L'information n'a pas encore été officialisée par l'équipe de BMa, qui pilote le projet d'extension du réseau de transports en commun de Brest Métropole, mais elle a filtré incidemment lundi 26 février au cours du point presse de présentation de la nouvelle gare routière provisoire. La ligne A du tramway va être mise à l'arrêt pendant un mois et demi l'été prochain pour permettre de raccorder les rails au niveau du croisement avec la future ligne B, sur l'avenue Georges Clémenceau.

Publicité

Du 18 juillet au 28 août

Les dates précises peuvent encore évoluer, mais ces grands travaux devraient débuter au lendemain des Fêtes maritimes de Brest le jeudi 18 juillet et s'étendre jusqu'au mercredi 28 août. Une période estivale traditionnellement plus calme sur le réseau. Un service de bus de remplacement sera mis en place. Les équipes de Bibus y travaillent déjà depuis plusieurs mois.

D'après nos informations, le service du tramway sera également interrompu à l'été 2025, cette fois pour assurer la jonction avec la rampe de raccordement qui sera créée entre l'avenue Clémenceau et la rue de Siam. Cet aiguillage permettra aux rames de la ligne B de rejoindre le Centre d'exploitation et de maintenance, situé à une extrémité de la ligne A, à Porte de Plouzané.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined