Passer au contenu
Publicité

24 heures du Mans 2016 : Ford, Barthez et peut-être Bourdais

Par

Le plateau des 24 heures du Mans 2016 a été révélé ce vendredi. L'édition sera marquée par un nombre record de voitures, le retour de Ford et une nouvelle écurie française en LMP2.

Une des Ford GT alignée aux prochaines 24 heures, présentée ce vendredi à Paris
Une des Ford GT alignée aux prochaines 24 heures, présentée ce vendredi à Paris © Radio France - Alexandre Chassignon

Jamais autant de voitures n'auront été alignées au départ des 24 heures du Mans. Elles seront 60, quatre deux plus qu'en 2015 et deux de plus que prévu, l'ACO ayant accéléré les travaux des nouveaux garages prévus pour 2017.

Publicité

Des places dont profitent un grand revenant, Ford, qui alignera quatre véhicules en GT. On pourrait retrouver le Manceau Sébastien Bourdais au volant de l'une d'elles. L'écurie confirme discuter avec le pilote d'une participation aux 24 heures, mais rien n'est signé.

Foule chez les LMP2

En tout 28 GT prendront le départ. Il y aura 22 LMP2, dont 8 à chassis Ligier fabriqués au Mans. Les LMP1 connaîtront une saison numériquement creuse, avec seulement neuf prototypes suite au retrait de Nissan et aux réductions de voilure, de 3 à 2 véhicules, chez Porsche et Audi.

Il y a aussi de nouveaux venus, dont l'écurie montée par Olivier Panis et Fabien Barthez. Ils s'aligneront en LMP2, avec l'ancien pilote de F1 dans les stands et le divin chauve de 1998 dans le baquet. Fabien Barthez compte déjà 8 ans de pilotage et une participation aux 24 heures, en 2014.

loading
loading
Olivier Panis et Fabien Barthez ce vendredi à la présentation des 24 heures 2016
Olivier Panis et Fabien Barthez ce vendredi à la présentation des 24 heures 2016 © Radio France - Alexandre Chassignon

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined