Passer au contenu
Publicité

150 motards en colère à Rouen

Plusieurs cortèges de motards en colère ont sillonné les rues de Rouen et Evreux samedi matin, à la veille d'une grande manifestation à Paris. Ils entendaient s'opposer à l'instauration d'un contrôle technique obligatoire envisagé pour 2017.

Rassemblement de 150 motards en colère sur le parking du 106 à Rouen - 16 avril
Rassemblement de 150 motards en colère sur le parking du 106 à Rouen - 16 avril © Radio France - Romain Chanson

" L' usager de la route, c'est la vache à lait" rumine Arnaud Mortreuil, coordinateur en Seine-Maritime de la Fédération français des motards en colère. Avec sa fédération, il a mobilisé 150 motards sur le parking du 106 à Rouen, samedi 16 avril au matin  pour dénoncer les projets du gouvernement. Le contrôle technique, lors de la vente d'occasion d'un deux ou trois-roues motorisé devrait devenir obligatoire d'ici à fin 2017. Comme à Evreux et à Rouen, 70 rassemblements de motards sont organisés dans toute la France ce weekend pour dénoncer une mesure dictée par les lobbys du secteur selon Arnaud Mortreuil.

Publicité
loading

Un motard légèrement percuté

Pour ne pas trop déranger les automobilistes et faire preuve de pédagogie auprès de tous les publics, les motards se sont répartis en cortèges et sont allés à la rencontre des gérants de centre de contrôle technique de la métropole. Les représentants des motards leurs ont remis des tracts et ont engagé le dialogue pour espérer gagner de nouveaux soutiens. Pendant le parcours, un motard, équipé d'un gilet orange et responsable de la sécurité du convoi a été légèrement percuté par une voiture. Les manifestants y vont vu l'illustration du vrai problème. Sur la route, le danger, c'est les autres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined