Passer au contenu
Publicité

Zones de sécurité prioritaires: les oubliés de Manuel Valls

Par

Les habitants du quartier Pajol dans le XVIIIè arrondissement de Paris sont les grands oubliés des ZSP (Zones de sécurité prioritaires) et ils n’en peuvent plus. Le quartier Pajol est encerclé par trois ZSP, Château rouge – la Goutte d’or, Stalingrad et Saint-Denis au nord. Résultat: tous les moyens sont concentrés dans ces trois quartiers et la délinquance a migré vers Pajol.

Les habitants ont lancé une pétition. Depuis des mois les agressions se multiplient dans leur quartier et les trafiquants ont littéralement pris possession de certains immeubles.

Publicité
loading

Dans les quartiers alentours le classement en ZSP a permis des actions importantes. Les toxicomanes ont été délogés, des points de trafic ont été démantelés et les policiers sont très présents. Du coup, la délinquance s’est déplacée et les bandes se sont installées un peu plus loin dans le quartier Pajol où elles sont plus tranquilles.

C’est la limite de cette réforme des zones de sécurité prioritaires, à effectif constant, certains quartiers sont négligés, reconnaissent les policiers.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined