Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - Concert de casseroles place du Capitole à Toulouse pendant l'allocution d'Emmanuel Macron

Par

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi soir à 20h à Toulouse pour faire du bruit contre la politique d'Emmanuel Macron et de son gouvernement. Un concert de casseroles s'est tenu au moment où le président de la République prenait la parole à la télévision.

Des manifestants Place du Capitole à Toulouse, munis de casseroles pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron Des manifestants Place du Capitole à Toulouse, munis de casseroles pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron
Des manifestants Place du Capitole à Toulouse, munis de casseroles pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron © Radio France - Marion Chantreau

Trois jours après la validation partielle de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel et la promulgation de la loi dans la foulée par le président, Emmanuel Macron a pris la parole lundi soir pour tenter d'apaiser la colère des Français opposés à la réforme. Pendant cette allocution qui a duré une dizaine de minutes, plusieurs rassemblements ont eu lieu dans différentes villes de France, dont Toulouse.

Publicité

Les manifestants étaient, pour la plupart, munis de casseroles, d'instruments de musique ou de klaxons. Ils ont fait du bruit à l'appel du collectif "On arrête tout Toulouse", soutenus par le SNES-FSU, syndicat d'enseignants du secondaire à Toulouse, la Nupes mais aussi l'ONG anticapitaliste ATTAC qui appelait à des rassemblements devant toutes les mairies de France. Le mot d'ordre était "casseroles et carton rouge pour exprimer notre indignation complète face à Emmanuel Macron et son gouvernement déconnecté et violent, faites un max de bruit, de quoi mettre Macron hors jeu".

loading

Les manifestants dénoncent le mépris du président

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined