Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Les super-héros rendent visite aux enfants de l'hôpital de Fréjus

Par

Les enfants de l’hôpital de Fréjus (Var) ont reçu ce mercredi après-midi la visite de super-héros ! Spiderman, Batman ou encore Captain America leur ont offert un spectacle inoubliable. Sous les costume, des policiers au grand cœur bénévoles dans une association.

Spiderman a eu beaucoup de succès auprès des enfants et a même pu discuter avec sa version miniature Spiderman a eu beaucoup de succès auprès des enfants et a même pu discuter avec sa version miniature
Spiderman a eu beaucoup de succès auprès des enfants et a même pu discuter avec sa version miniature © Radio France - Sophie Glotin

C’est une journée gravée pour toujours dans leur mémoire ! Les enfants malades de l’hôpital de Fréjus (Var) et les enfants des centres de loisirs voisins ont reçu ce mercredi après-midi la visite de super-héros ! Spiderman, Batman, Captain America, Deadpool, Thanos ou encore Harley Quinn ont fait irruption sur le parking de l’hôpital puis sont allés au chevet des enfants restés dans leur chambre.

Publicité

Sous les costumes se cachent les bénévoles de l'association "Superhérosgrandcoeur". Ils sont pour la plupart policiers ou anciens policiers, certains appartiennent au RAID et sont même descendus en rappel sur la façade du centre hospitalier Bonnet. Tous offrent sur leurs jours de repos des moments de magie aux enfants, mais aussi grâce à de nombreux partenaires des jouets et des livres. Cette jounée a été d'ailleurs été possible car financée par l'association "Toucher Détente Relationnel S.P" qui œuvre à améliorer le quotidien des personnes hospitalisées à l'hôpital Bonnet de Fréjus.

loading

Mathis, 4 ans, chaussures de Spiderman aux pieds reste sans voix quand le "vrai" homme-araignée le prend dans ses bras et discute avec lui. Élise, 5 ans, se rue sur le même Spiderman pour lui glisser qu'il est son "préféré". Eden, déguisé en Captain America, fait lui un gros câlin à sa version adulte.

Captain America est justement à l'origine de ce moment indélébile. Dans la vraie, le super-héros s'appelle Christophe. Il est donc policier et a été confronté à l'hospitalisation de sa petite-fille pendant l'épidémie de Covid-19. De ce douloureux moment est née l'association "superhérosgrandcoeur" pour, dit-il, "apporter de la magie aux enfants, à leur parents et aux soignants".

Après une petite discussion, le "mini Captain America" a pu faire un gros câlin au "vrai" Captain America
Après une petite discussion, le "mini Captain America" a pu faire un gros câlin au "vrai" Captain America © Radio France - Sophie Glotin
Des super-héros en pleine discussion
Des super-héros en pleine discussion © Radio France - Sophie Glotin
Les super-héros sont arrivés en descendant la façade de l'hôpital en rappel
Les super-héros sont arrivés en descendant la façade de l'hôpital en rappel - Police Nationale
Une arrivée digne d'une scène de film !
Une arrivée digne d'une scène de film ! © Radio France - Police Nationale

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined