Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - La centrale thermique de Richemont ne fait plus partie du paysage

Par

C'est ce dimanche que les deux derniers bâtiments de la centrale thermique de Richemont se sont effondrés. Plusieurs explosions réparties sur une seule seconde ont suffit pour faire tomber l'ensemble de la structure. Un événement qui a attiré de nombreux curieux.

Beaucoup de monde était venu assister aux explosions qui ont détruit la centrale de Richemont Beaucoup de monde était venu assister aux explosions qui ont détruit la centrale de Richemont
Beaucoup de monde était venu assister aux explosions qui ont détruit la centrale de Richemont © Radio France - Arthur Blanc

Il n'était que 9h15 ce dimanche mais le calme de Richemont a été troublé le temps d'une seconde par un grand bruit. Plusieurs détonations au niveau de la centrale thermique dans le but de faire tomber les bâtiments qui restaient encore debout sur le site (voir vidéo ci-dessous). Il y a un an déjà, le travail de démolition avait commencé. Il s'est terminé ce dimanche.

Publicité

Un grand boum, puis plus rien

Un moment impressionnant pour les spectateurs. Ils ont pu voir la chute de la centrale, avant d'entendre, quasiment dans le même temps, le son très fort des détonations. La commune de Richemont a ensuite de nouveau été plongée dans le calme. La dernière trace des bâtiments était une épaisse fumée noire qui s'échappait du site. "C'était très impressionnant, j'ai été surprise par le fait de voir d'abord l'usine tomber puis seulement après, le bruit des explosions", confie Véronique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined