Passer au contenu
Publicité

Suicide de Lindsay : la rectrice s'est rendue au collège à Vendin-le-Vieil 

Par

Valérie Cabuil, la rectrice de l'Académie de Lille, s'est rendue ce mardi au collège Bracke Desrousseaux de Vendin-le-Vieil pour échanger avec le personnel. Elle a annoncé le renforcement des équipes éducatives ainsi que de la cellule d'écoute mise en place après le suicide de Lindsay.

Des centaines de tee-shirts blancs accrochés aux grilles du collège Bracke-Desrousseaux de Vendin-le-Viel, en hommage à Lindsay Des centaines de tee-shirts blancs accrochés aux grilles du collège Bracke-Desrousseaux de Vendin-le-Viel, en hommage à Lindsay
Des centaines de tee-shirts blancs accrochés aux grilles du collège Bracke-Desrousseaux de Vendin-le-Viel, en hommage à Lindsay © Radio France - Vanessa Lamarre

Valérie Cabuil, la rectrice de l'Académie de Lille, était en déplacement ce mardi au collège Bracke Desrousseaux à Vendin-le-Vieil, près de Lens afin d'échanger avec les équipes après le suicide de Lindsay, victime de harcèlement scolaire.

Publicité

Dans un communiqué, le rectorat indique qu'"afin de soutenir les 600 élèves de l'établissement et les personnels, il a été décidé de renforcer les équipes de vie scolaire, d'assistant social et d'infirmier". La cellule d'écoute mise en place dans l'établissement depuis le 15 mai est également renforcée.

Par ailleurs, Valérie Cabuil indique que la sécurité a été renforcée aux abords du collège de Vendin-le-Vieil et qu'une plainte a été déposée par l'Académie de Lille. Elle dénonce "les insultes, les intimidations, les appels à la haine, les menaces graves et le non-respect du droit à l'image dont font l'objet les personnels de l'établissement".

Le communiqué du rectorat précise que plusieurs membres du personnel du collège Bracke Desrousseaux se sont rendus aux obsèques de Lindsay, "sans oser prendre contact avec la famille afin de respecter sa douleur".

Les parents de Lindsay, reçus en début de semaine par le Ministre de l'Education nationale, rencontrent ce mercredi Brigitte Macron à l'Elysée.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined