Passer au contenu
Publicité

Premières vacances d'été en Lozère

Par

Depuis le début de la semaine, les touristes affluent sur le département. Loin des plages saturées et des campings bondés, ces touristes savourent le calme et les grands espaces qu’offre la Lozère.

Au chalet des pépites, club de vacances à Barjac prés de Mende, Pascal, sa femme Patricia et leur fils Manoé, ont posé leur valise dans un des dix chalets que compte le parc Au chalet des pépites, club de vacances à Barjac prés de Mende, Pascal, sa femme Patricia et leur fils Manoé, ont posé leur valise dans un des dix chalets que compte le parc
Au chalet des pépites, club de vacances à Barjac prés de Mende, Pascal, sa femme Patricia et leur fils Manoé, ont posé leur valise dans un des dix chalets que compte le parc © Radio France - SAID MAKHLOUFI

C’est un succès pour le département de la Lozère qui a été particulièrement préservé de la crise du coronavirus. Depuis le début des vacances d’été, les touristes débarquent les uns après les autres, rassurés par la situation sanitaire du département

Publicité

Au Chalet des pépites, club de vacances situé à Barjac, près de Mende, Pascal, sa femme Patricia et leur fils Manoé, ont posé leur valise dans un des dix chalets que compte le parc. "C’est notre première fois en Lozère, explique Patricia. On ne croise pas grand monde et c’est rassurant. La dernière fois, nous sommes allés faire du canoë sur les gorges du Tarn et sur la route pendant une quinzaine de minutes nous n’avons rencontré personne". À côté, son mari confirme : "D’habitude, on part sur le bord de mer, mais là, vu la situation, on n'avait pas envie d’être les uns sur les autres". La famille a préféré éviter le bord de mer cette année pour la montagne. Un choix de raison lié au coronavirus : "C’est rassurant et on profite mieux de nos vacances."
 

loading

Le patron du club de vacances qui accueille nos Picards pour deux semaines affiche complet tout l’été.Tout s’est joué après le déconfinement, explique William Rubio : "Dès l’annonce du Premier ministre, le téléphone n’a pas arrêté de sonner et très vite nous étions complet".  

loading

Et tout cel,a William le doit au virus. Le département, très peu touché par la pandémie de Covid-19 a fait la une de la presse nationale et internationale, des passages remarqué dans les journaux de 13h et 20h. Une bonne publicité assure William, qui pense que "ça a clairement joué dans le choix du département pour les vacances".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined