Passer au contenu
Publicité

Une station essence de Pau fait par erreur une énorme ristourne et provoque de gros embouteillages

Par

Ce mercredi 10 janvier au soir, une ristourne involontaire à la pompe a créé la pagaille avenue Jean Mermoz à Pau. L'essence était à 0,91 € au lieu de 1,91€. Une erreur humaine qui a fait le bonheur de dizaines d'automobilistes aux aguets.

La station Avia, route de Bordeaux à Pau, a fait une erreur humaine ce mercredi soir. La station Avia, route de Bordeaux à Pau, a fait une erreur humaine ce mercredi soir.
La station Avia, route de Bordeaux à Pau, a fait une erreur humaine ce mercredi soir. © Radio France - Manon Claverie

C'était le premier jour des soldes ce mercredi, et certains automobilistes ont pu bénéficier d'une belle promotion sur l'essence à Pau. Dans la soirée, la station Avia, située sur l'avenue Jean Mermoz, à Pau, près du rond-point de la Foire Expositions, a affiché par erreur le litre de diesel à 0,91 euros au lieu de 1,91 euros. Une ristourne d'un euro qui n'a pas échappé à certains automobilistes, qui se sont passés le mot. Des dizaines et des dizaines de voitures sont arrivées devant la station, certaines à moitié sur la route de Bordeaux, créant un bouchon.

Publicité

"Je l'ai posté sur Snapchat, ça arrivait de partout !"

Au moment de la fermeture de la station, la personne qui tenait la caisse à ce moment-là s'est trompé en changeant le prix des carburants, comme il le fait chaque soir en semaine. Une erreur humaine qui a permis à de nombreux automobilistes de payer leur plein d'essence à un prix défiant toute concurrence en ce moment. Sur Facebook, beaucoup regrettent ne pas avoir eu l'information à temps pour en profiter.

"Ma belle-sœur m'a appelée pour me le dire mais je ne l'ai pas crue. Elle a vérifié et c'était bien 91 centimes. Je lui ai dit j'arrive ! J'ai fait le plein de ma voiture et j'ai appelé ma famille proche" , raconte Nikkita Leffer, 31 ans, habitante de Bordes et mère de 3 enfants. Ce que j'ai fait ensuite, c'est que je l'ai posté sur Snapchat. Et comme j'ai une grosse communauté, de plus de 1 000 amis, ça a été la catastrophe ambulante ! Cela arrivait de partout ! Sur la route on criait : vous ne voyez pas le prix de l'essence ?! Je me suis dit que l'année commençait vraiment très bien, je n'avais jamais fait un plein à 47 euros !" s'exclame la Béarnaise, qui tient à s'excuser auprès du propriétaire de la station pour le "bazar".

loading

Ce jeudi, Avia recevait encore des appels de consommateurs, qui demandaient si l'essence était toujours à ce prix.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined