Passer au contenu
Publicité

Une centaine de personnes réunies pour l'hommage aux victimes de la rue de Tivoli à Marseille

- Mis à jour le
Par

Une centaine d’habitants, de victimes, de représentants du "Collectif Tivoli 9 avril" et des élus se sont rassemblés ce mardi matin pour un hommage aux huit victimes de la rue de Tivoli à Marseille, il y a un an. Le maire Benoît Payan était présent.

Les noms des huit victimes avec des fleurs et des messages accrochés sur un grillage à l'entrée de la dent creuse. Les noms des huit victimes avec des fleurs et des messages accrochés sur un grillage à l'entrée de la dent creuse.
Les noms des huit victimes avec des fleurs et des messages accrochés sur un grillage à l'entrée de la dent creuse. © Radio France - Fred Chapuis

Beaucoup d'émotion ce mardi matin au croisement du boulevard Eugène Pierre et de la rue Jaubert pour l'hommage aux huit victimes de la rue de Tivoli, après l'effondrement de deux immeubles il y a tout juste un an. Une centaine d’habitants, victimes, de représentants du "Collectif Tivoli 9 avril" et d'élus dont le maire de Marseille Benoît Payan se sont rassemblés pour une minute de silence.

Publicité

Les prénoms des huit personnes décédées ont été accrochés au grillage qui protège l’accès à la dent creuse. Accompagnés de huit bouquets de fleurs et des petits messages écrits sur des papiers de couleur. Un hommage particulièrement digne et sobre pour ce premier anniversaire du drame de la rue de Tivoli comme l'a constaté France Bleu Provence.

loading

Des membres du "Collectif Tivoli 9 avril" ont pris la parole pour évoquer notamment les difficultés liées aux assurances.

Des messages accrochés au grillage sous les noms des victimes
Des messages accrochés au grillage sous les noms des victimes © Radio France - Fred Chapuis
Le prénom des 8 victimes accroché sur les grilles devant le trou béant
Le prénom des 8 victimes accroché sur les grilles devant le trou béant © Radio France - Fred Chapuis

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined