Passer au contenu
Publicité

Une centaine de manifestants d'Extinction Rebellion à Saint-Brieuc pour dénoncer l'agrobusiness

- Mis à jour le
Par

Une centaine de personnes ont manifesté à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) ce mercredi 23 février à l'appel de l'association Extinction Rebellion pour dénoncer les pratiques de l'agrobusiness en Bretagne. Six militants ont été arrêtés après une intrusion sur le toit de la préfecture.

Des militants d'Extinction Rebellion ont défilé en centre-ville de Saint-Brieuc ce mercredi 23 février pour dénoncer "l'agrobusiness". Des militants d'Extinction Rebellion ont défilé en centre-ville de Saint-Brieuc ce mercredi 23 février pour dénoncer "l'agrobusiness".
Des militants d'Extinction Rebellion ont défilé en centre-ville de Saint-Brieuc ce mercredi 23 février pour dénoncer "l'agrobusiness". © Radio France - Johan Moison

"Stop aux liaisons fatales Etat-FNSEA-Agrobusiness", dénoncent les manifestants sur une banderole. Une centaine de manifestants se sont réunis à Saint-Brieuc à l'appel de l'association Extinction Rebellion ce mercredi 23 février. Ils dénoncent le modèle agricole breton.

Publicité
loading

Certains militants ont réussi à accéder au toit de le préfecture des Côtes d'Armor pour déployer des banderoles et des fumigènes verts. Six personnes ont été interpellées pour cette intrusion.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined