Passer au contenu
Publicité

Un tourangeau sur le Vendée Globe... virtuel !

Par

Près de 410 000 skippers sont toujours en course dans le Vendée Globe. Mais eux ne sont pas en mer, ils sont derrière leurs écrans. Tous inscrits au jeu en ligne du site Virtual Regatta.

Paul Barbier, un passionné de voile, participe au jeu en ligne Virtual Regatta
Paul Barbier, un passionné de voile, participe au jeu en ligne Virtual Regatta © Radio France - Annabelle Wanecque

Vingt-neuf skippers sont toujours en course dans le Vendée Globe, depuis le départ il y a dix jours de cette course à la voile mythique, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Mais plusieurs centaines de milliers d'amateurs de voile participent à cette course sur internet. Ils sont inscrits sur le site Virtual Regatta. Ce jeu en ligne dans lequel on retrouve toutes les conditions de la course, en temps réel, vent et météo notamment, compte de plus en plus d'adeptes. La semaine dernière, il enregistrait 100 000 inscrits de plus qu'il y a 4 ans à la même période.

Publicité

Chez nous en Touraine, Paul Barbier fait partie de ces skippers virtuels, mais très assidus. Dès qu'il le peut, cet adolescent de bientôt 14 ans va sur internet pour réajuster la position de son bateau en fonction du vent et de la météo.

loading
Paul a même deux écrans d'ordinateur dans sa chambre pour suivre le Vendée Globe en direct
Paul a même deux écrans d'ordinateur dans sa chambre pour suivre le Vendée Globe en direct © Radio France - Annabelle Wanecque

Paul a même installé dans sa chambre deux écrans d'ordinateur pour suivre au mieux le Vendée Globe. Sur le premier il scrute la position des skippers de la "vraie course", sur le deuxième il réajuste la position de son bateau virtuel, en fonction du vent et de la météo.

loading

Paul est en 3ème, mais il aimerait bien faire sports études voile l'an prochain. Pour l'instant il va tout faire pour terminer ce Vendée Globe virtuel. Et avec son club de voile de Joué les Tours, il continue à faire des régates quasiment tous les week-ends.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined