Passer au contenu
Publicité

Un temps interdite, la collecte des Restos du coeur finalement autorisée dans un centre commercial du Mans

Par

La direction du centre commercial des Fontenelles au Mans est revenue sur sa décision. Elle a accepté que les bénévoles des Restos du cœur organisent leur collecte départementale ce samedi 7 octobre. La veille, elle avait refusé de les accueillir.

Les bénévoles des "Restos du coeur" ont pu collecté des dons dans la galerie marchande des Fontenelles au Mans. (image d'illustration) Les bénévoles des "Restos du coeur" ont pu collecté des dons dans la galerie marchande des Fontenelles au Mans. (image d'illustration)
Les bénévoles des "Restos du coeur" ont pu collecté des dons dans la galerie marchande des Fontenelles au Mans. (image d'illustration) © Radio France - François Cortade

Les bénévoles des Restos du cœur en Sarthe ont finalement eu le droit d'installer leurs chariots pour leur collecte départementale dans le centre commercial des Fontenelles au Mans ce samedi 7 octobre. La direction a fait marche arrière. Comme l'a révélé France Bleu Maine, la responsable de la galerie marchande avait refusé d'accueillir cette collecte la veille : elle estimait que ses clients étaient "beaucoup trop sollicités".

Publicité

Finalement, la directrice de la galerie a "présenté ses excuses", d'après le président des Restos du cœur en Sarthe. Les bénévoles ont donc pu récolter des dons dans ce centre commercial où l'association récupère en moyenne cinq tonnes de denrées à cette période-là. Les deux parties ont aussi convenu d'un nouveau mode opératoire en amont des collectes pour que cela ne se reproduise pas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined