Passer au contenu
Publicité

Un stage sportif pour les personnes en surpoids organisé à Cruviers-Lascours

Par

L'association Némo Nîmes Obésité a organisé son premier stage sportif pour les personnes en surpoids ce samedi 11 mai à Cruviers-Lascours. Une quarantaine d'hommes et de femmes de tous les âges ont participé.

Ce stage de sport pour les personnes en surpoids est une première pour l'association Némo Nîmes Obésité
Ce stage de sport pour les personnes en surpoids est une première pour l'association Némo Nîmes Obésité © Radio France - Julie Munch

Une quarantaine de personnes ont participé à un stage de sport organisé par l'association Némo Nîmes Obésité ce samedi 11 mai. Avec des coachs professionnels, ils ont fait du yoga, du renforcement musculaire, mais aussi de la danse. C'est une première pour l'association. 

Publicité

"Je ne sais pas faire certains gestes, mais ce n'est pas grave nous sommes tous logés à la même enseigne ici", raconte une des participantes. Cette femme de 35 ans a perdu plus de 50 kg en un an après son opération. 

Cette absence de jugement, et les exercices adaptés proposés par les coachs ont séduit aussi Louise, une jeune femme de 28 ans: "Même quand nous faisons des petites erreurs on ne nous reprends pas, on nous aide", explique-t-elle. 

Redonner confiance

Cathy Castel est coach sportif et a une formation spéciale pour enseigner le sport aux personnes malades. Avec les personnes en surpoids elle travaille surtout sur l'acceptation du corps et la confiance en soi. "Mon but premier n'est pas de les faire maigrir. J'ai vu des gens arriver avec la tête basse et le dos courbé, maintenant ils ont le sourire. C'est d'abord ça que je recherche", affirme cette coach. 

Le stage devrait d'ailleurs être reconduit dans les mois qui viennent selon Fabienne Stievenart, la présidente de l'association Némo. Dans sa globalité, il coûte 15 euros par personne et est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. 

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined