Passer au contenu
Publicité

Un réseau de bus public pour relier les stations de Haute-Maurienne et Vanoise

Par

Pouvoir poser sa voiture en bas de votre location en station, et ne plus la toucher du séjour, c'est possible depuis cette semaine en Haute-Maurienne et Vanoise (Savoie). La Communauté de Communes, la Région et les domaines skiables se sont associés pour pouvoir proposer ce service.

Les bus qui connecteront les villages de Haute Maurienne
Les bus qui connecteront les villages de Haute Maurienne - Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise

Tout le monde va pouvoir profiter de ce nouveau service. Pour cela, plusieurs possibilités : avoir un forfait de ski d'au moins six jours (les forfaits à l'année fonctionnent donc), acheter des pass à la semaine (10 euros) ou à l'année (25 euros). Les tickets à l'unité existent aussi, les prix varient entre 1,70 euros pour les trajets les plus courts (Termignon - Sollières par exemple), à une quinzaine d'euros pour les plus longs (Bonneval-sur-Arc - Modane par exemple). 

Publicité

Ce nouveau service remplace les anciens dispositifs qui permettaient soient de se déplacer uniquement sur le haut de la vallée, et que tout le monde pouvait utiliser, soit d’une station à l’autre mais à un jour fixe. Ce dernier n'était disponible que pour les porteurs d’un forfait multi-stations. 

Un bon moyen donc de pouvoir changer de stations de ski pendant son séjour en montagne, avec en plus le forfait commun aux six stations du coin (Val-Fréjus, La Norma, Val-Cenis, Aussois, Bonneval-sur-Arc, Bessans).

Le réseau de transport en Haute Maurienne Vanoise.
Le réseau de transport en Haute Maurienne Vanoise. - Capture écran du guide de mobilité HMV

Pour ceux qui seront dans des villages un peu éloignés de ces lignes, pas de panique. Les services ont pensé à vous. Vous pourrez avoir des transports sur demande, en réservant la veille. 

Le réseau n'est pas fait uniquement pour le tourisme, les locaux pourront aussi en profiter, pour aller au travail, ou pour les besoins de tous les jours. " Il n'y a pas de pharmacie à Val Fréjus, ou de médecin qui se déplace là-bas. Donc la solution sera d'utiliser les transports en communs pour descendre à Modane pour pouvoir consulter et en même temps acheter ses médicaments" explique Nicole Seltzer, conseillère déléguée à la mobilité de la communauté de commune de Haute-Maurienne. Vous pouvez profiter du réseau depuis ce lundi 24 décembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined