Passer au contenu
Publicité

Un rassemblement organisé par un parti d'extrême-droite interdit à la Roche-sur-Yon

Par

Un rassemblement prévu ce samedi 9 décembre à l'appel d'un groupuscule d'extrême-droite a été interdit par la préfecture de Vendée. Plusieurs rassemblements similaires ont été interdits ce week-end en France.

La préfecture de Vendée, le dimanche 3 février 2019. La préfecture de Vendée, le dimanche 3 février 2019.
La préfecture de Vendée, le dimanche 3 février 2019. © Radio France - Marc Bertrand

Une manifestation pour dénoncer l'insécurité en France prévue ce samedi, de 14h30 à 16 h30 devant le tribunal judiciaire de la Roche-sur-Yon, a été interdite par la préfecture de Vendée. Elle était prévue par le "Rassemblement Vendéen", un groupuscule d'extrême droite créé par Éric Mauvoisin-Delavaud, ex-membre du Rassemblement national puis de Reconquête. Au travers de ce rassemblement, il voulait appeler à "maintenir l'émotion" après le meurtre du jeune Thomas lors d'un bal à Crépol dans la Drôme dans la nuit du 18 au 19 novembre.

Publicité

Plusieurs rassemblements interdits

Le rassemblement d'extrême-droite prévu à la Roche-sur-Yon n'est pas le seul à avoir été interdit. Même chose dans d'autres villes de France comme à Brest, Clermont-Ferrand , Bordeaux, ou encore à Toulouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined