Passer au contenu
Publicité

Un petit séisme ressenti en Dordogne : "J'ai entendu un énorme bruit"

Par

Un séisme de magnitude 2,5 a touché la Dordogne ce mardi matin en Périgord Vert dans le secteur de Saint-Front-la-Rivière et de Milhac-de-Nontron. Il n'y a pas eu de dégâts, ni de blessé.

Le séisme de magnitude 2,5 a été ressenti en Périgord Vert. Photo d'illustration Le séisme de magnitude 2,5 a été ressenti en Périgord Vert. Photo d'illustration
Le séisme de magnitude 2,5 a été ressenti en Périgord Vert. Photo d'illustration © Maxppp - Lionel Vadam

Un petit tremblement de terre a été ressenti ce mardi matin en Dordogne du côté du Périgord Vert. Héloïse habite à Condat-sur-Trincou "vers 6h30, j'ai senti la maison vibrer et j'ai entendu une détonation, j'ai eu extrêmement peur, j'ai cru qu'une voiture était rentrée dans la maison".

Publicité

"Comme quelque chose qui tombait"

Maurice Guinot est le maire de Saint-Front-la-Rivière, commune toute proche de l'épicentre de la secousse. L'élu se souvient très bien de l'heure : "J'étais réveillé, mais encore dans mon lit, j'ai cru que quelque chose était tombé dans la maison. J'ai regardé l'heure aussitôt, il était 6h25". Le maire de Saint-Front-la-Rivière a, lui aussi, entendu un bruit "comme si quelque chose tombait". Maurice Guinot se rappelle qu'il y a trente ans environ, il y avait déjà eu un séisme dans le secteur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined