Passer au contenu
Publicité

Un papa lance un appel sur Instagram et reçoit 200 colis de jouets pour "Les petits doudous du CHU de Montpellier"

Par

Anthony, papa d'une fille de 10 ans et de jumeaux, a collecté en moins d'un mois 120 kilos de jouets via son compte Instagram dédié à ses jumeaux. Il vient de remettre ces jouets à l'association "Les petits doudous du CHU de Montpellier."

Anthony entouré des membres de l' association
Anthony entouré des membres de l' association © Radio France - Pascale Viktory

Anthony est l'heureux papa d'une fille de 10 ans et de jumeaux qui ont aujourd'hui 10 mois : des jumeaux qui n'imaginent pasqu'ils sont à l'origine d'une collecte de jouets au profit de l'association Les petits doudous du CHU de Montpellier. Grâce au compte Instagram qui leur est dédié et qui a rapidement obtenu plus de 300 fans, Anthony a lancé une collecte de jouets, de doudous et de jeux au profit de cette association composée de personnels soignants qui travaillent en chirurgie pédiatrique à l'hôpital Lapeyronie.

Publicité

En  trois semaines, son garage a été rempli : 200 colis venant de France et d'ailleurs : d'Allemagne, des Pays-Bas et même de Pologne, soit plus de 120 kilos de doudous et jeux divers.

"Je suis content que pour une fois, Instagram serve plutôt à la cause d'autres personnes qu'à l’individualité."

Vendredi 10 octobre, Anthony est venu remettre à l'association out ce qu'il a récolté et que "ma fille de 10 ans m'a aidé à trier, raconte avec fierté  Anthony. Elle a tenu à acheter avec son argent de poche un doudou", ajoute-t-il.

Myriam Nomdedeu, la présidente de l'association Les petits doudous du CHU de Montpellier apprécie ce geste et ce don. "Le jeu joue un rôle important dans le parcours de soin de l'enfant. Pendant qu'il joue, il est moins stressé, moins angoissé. L’anesthésie se passe mieux et au réveil surtout, un petit apprécie d'avoir un doudou. Et du coup, même les parents sont moins stressés", ajoute-t-elle.

L'association a reçu il y a un an deux voitures électriques de la part du MHSC et de l'ancien joueur et parrain de l'association Paul Lasne qui servent à acheminer les enfants jusqu'au bloc opératoire. "Les enfants sont fiers de conduire, les parents ont le sourire, on n' a plus de pleurs au moment de la séparation", conclut Myriam Nomdedeu.  

Les voitures electriques : don du MHSC
Les voitures electriques : don du MHSC © Radio France - Pascale VIKTORY
loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined