Passer au contenu
Publicité

Un "monument aux morts virtuel" à Paris

Par

Il s'agit d'un site internet lancé par la mairie de Paris qui recense les 91.000 victimes parisiennes de la première guerre mondiale. Un "monument virtuel" en attendant un "en dur" qui doit être construit en 2018.

le site internet le site internet
le site internet

Le nom, l'âge, la date de décès, le lieu et même les circonstances de la mort quand c'est possible. Le site liste 91.000 noms avec la plupart du temps la fiche du soldat. Sorte de carte d'identité manuscrite écrite par l'armée pendant la guerre. Elle est scannée et accessible. Le site propose aussi une carte de tous les lieux à Paris liés à la première guerre mondiale.

Publicité

Une version moderne du monument aux morts

Le 11 novembre 2018, un monument aux morts doit être inauguré à Paris. Il sera installé le long des berges de Seine avec les noms de toutes les victimes du conflit gravés. Aujourd’hui, Paris est la seule ville de France à ne pas avoir un tel monument.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined