Passer au contenu
Publicité

Forrest, ce chien errant depuis quatre mois récupéré en Dordogne, n'a pas survécu

- Mis à jour le
Par

Ce chien errait depuis le mois de septembre autour de la maison d'un couple à Saint-Amand-de-Belvès, dans le sud de la Dordogne. Forrest a été récupéré, mais malgré les soins apportés par le couple et par les vétérinaires, le chien n'a pas survécu.

Le chien de chasse errait depuis quelques mois à Saint-Amand-de-Belvès, dans le sud de la Dordogne. Le chien de chasse errait depuis quelques mois à Saint-Amand-de-Belvès, dans le sud de la Dordogne.
Le chien de chasse errait depuis quelques mois à Saint-Amand-de-Belvès, dans le sud de la Dordogne. © Radio France - Marie-Astrid Guégan

C'est une triste nouvelle pour Laëtitia et son mari. Après avoir réussi à attraper Forrest, ce chien qui errait depuis quatre mois autour de leur maison à Saint-Amand-de-Belvès, dans le sud de la Dordogne, et malgré les efforts déployés par Pattes en Cavales 24 et les vétérinaires, Forrest est mort. Laëtitia nous a prévenus que l'animal était mort des suites de ses blessures ce dimanche 24 décembre.

Publicité

Le couple avait enfin réussi, ce lundi 18 décembre, à attraper le chien qui errait depuis quatre mois autour de leur maison, sans les laisser s'approcher. Très mal en point, celui qu'ils ont nommé Forrest avait été nourri et les vétérinaires avaient commencé les soins.

Un chien errant squelettique et très apeuré

Quand ce chien de chasse commence à traîner autour de chez eux, en septembre, Laëtitia et Sylvain n'arrivent pas du tout à l'approcher. Il est dans un sale état, maigre, voire squelettique et très apeuré. "On a donc commencé à lui donner à manger. Petit à petit, il s'est rapproché, mais jamais à moins de cinq mètres", décrit Laëtitia.

Le chien disparaît parfois pendant quelques jours. C'était le cas la semaine dernière, jusqu'à ce que le mari de Laëtitia le voit revenir encore plus affaibli ce lundi 18 décembre. "Il s'est trainé jusqu'à chez nous et mon mari a eu l'idée d'ouvrir le garage. Il s'est dit qu'avec le froid qu'il y avait et vu son état, il se laisserait tenter pour rentrer. Et effectivement, c'est ce qu'il a fait. Mon mari est passé par l'extérieur de la maison, il a refermé le garage sur lui et c'est comme ça qu'on l'a attrapé", raconte Laëtitia.

"Il était déshydraté, dénutri, il avait des escarres"

Le chien a visiblement été blessé dans un accident, probablement par une voiture ou un animal sauvage. "Il avait plus de 40°C de fièvre, il était déshydraté, dénutri, il avait des escarres, des bleus, une blessure à la mâchoire." Laëtitia a peur qu'il ne passe pas la nuit. Elle demande de l'aide à Pattes en cavale 24, association de sauvetage d'animaux, qui le prend en charge avant de le confier à un vétérinaire.

"Je suis rassurée qu'on l'ait enfin attrapé. Là où ça me ce qui me fend le cœur, c'est qu'il a attendu d'être si mal en point pour nous faire confiance. Je ne sais pas ce qu'il a vécu, mais en tout cas, il a une peur terrible de l'homme", se désole Laëtitia.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined