Passer au contenu
Publicité

Un immeuble évacué à Istres à cause de fissures

Par

Les résidents d'un immeuble de la cité de La Bayanne à Istres ont été évacués ce dimanche soir. Un habitant inquiet de voir des fissures a alerté les sapeurs-pompiers. Six familles ont été évacuées et relogées.

C'est vers 21h37 que les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés. C'est vers 21h37 que les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés.
C'est vers 21h37 que les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alertés. © Radio France - Camille Payan

Un immeuble a été évacué ce dimanche soir à Istres au sein de la cité La Bayanne. C'est un habitant inquiet de voir d'abord une fissure dans un cagibi, un petit local de rangement, qui a alerté les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône un peu avant 22 heures. Par mesure de précaution tous les occupants ont été évacués de leur appartement de cet immeuble qui comprend quatre étages, le dernier n'étant pas occupé. Ce sont donc six familles qui sont parties de chez elles en pleine nuit, 23 personnes d'après les pompiers qui ont été relogées.

Publicité

Une mesure de précaution notamment en raison de la récente évacuation d'un immeuble à Martigues, il y a deux semaines qui lui menace sérieusement de s'effondrer et pour lequel les travaux de consolidation sont en cours. À Istres, un expert doit examiner les lieux ce lundi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined