Passer au contenu
Publicité

Un habitant de Saint-Sébastien-sur-Loire se mobilise pour offrir de nouveaux jeux à la ludothèque des Haubans

Par

La ludothèque de la Maison de quartier de Malakoff a perdu tous ses jeux brûlés lors des émeutes à Nantes dans la nuit du 4 au 5 juillet. Pour les retrouver, un habitant de Saint-Sébastien-sur-Loire a fait appel à la générosité des maisons d'éditions.

Au total Christophe Noris a rassemblé une trentaine de jeux.
Au total Christophe Noris a rassemblé une trentaine de jeux. © Radio France -

Christophe Noris est un amoureux des jeux de société. C'est sa passion et son métier : il en vend à domicile. Alors quand il a appris le triste sort de la ludothèque de la Maison des Haubans à Nantes, il s'est lancé un défi : rassembler un maximum de jeux de société gratuitement pour la réouverture de la ludothèque fin août. "Ils ont tout perdu, je ne pouvais pas laisser ces enfants et ces adultes sans rien."

Publicité

" Une large palette de jeux"

Cet habitant de Saint-Sébastien-sur-Loire a donc contacté six maisons d'éditions et leur a proposé de faire des dons. "Je leur ai expliqué la situation par mail et en une semaine trois maisons m'ont répondu", explique t-il. Des réponses toutes positives. Pour le moment, Christophe Noris a reçu trois colis avec une trentaine de jeux au total : "C'est vraiment une large palette de jeux, il y en a pour tous les âges, des puzzles, des loisirs créatifs ou encore des jeux de réflexion."

Les jeux sont aussi importants que les livres

Pour ce passionné de jeu de société, retrouver une ludothèque la mieux équipée possible dans le quartier est primordial. "Les jeux sont aussi importants que les livres pour moi. On peut apprendre à compter, à lire, et puis ça crée du lien social, on y joue à plusieurs, en famille : c'est inter-générationnel." 

Christophe Noris déposera tous les jeux qu'il a rassemblé durant l'été le 21 août à la ludothèque des Haubans. En attendant, il espère convaincre d'autres maisons d'éditions de faire des dons. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined