Passer au contenu
Publicité

Un bracelet d'identité pour éviter de perdre ses enfants sur les plages de Gironde cet été

Par

Ce bracelet d'identité en plastique est distribué dans tous les postes de secours du littoral girondin cet été. Il permet d'inscrire le prénom et le nom de son enfant ainsi qu'un numéro de téléphone portable. Chaque été, des dizaines d'enfants perdus sont recueillis par les CRS-MNS.

Les CRS-MNS assurent la distribution des bracelets d'identité
Les CRS-MNS assurent la distribution des bracelets d'identité © Radio France

Pour la première fois en Aquitaine des bracelets d’identité en plastique sont distribués depuis le 6 juillet dans les postes de secours du littoral. Ce dispositif s'adresse aux familles pouvant avoir des difficultés de surveillance (parent isolé, grands parents accompagnés de nombreux enfants en bas âges...).

Publicité

"Nous sommes parfois obligés de garder un enfant perdu pendant plusieurs heures avant que ses parents se manifestent."
— Guillaume Christ, responsable des postes de secours de Lacanau

Ces bracelets à usage unique permettront l’identification facile et rapide de l’enfant égaré. En partenariat avec Groupama, ce sont 12.000 bracelets qui seront proposés aux parents dans les 51 postes de secours, armés par les 174 nageurs sauveteurs CRS, dans 27 communes du littoral aquitain.

Cette opération de prévention s’inscrit dans** le dispositif estival de sécurité du littoral ** qui s’étend du samedi 5 juillet au dimanche 31 août 2014.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined