Passer au contenu
Publicité

UMP : les cotisations des élus augmentent pour renflouer les caisses du parti

Par

Pour permettre au parti de surmonter ses difficultés financières, les élus vont devoir mettre la main à la poche. La dette du parti se monte à plus de 50 millions d’euros. Pour se renflouer l’UMP a décidé de presque doubler ou tripler le montant des cotisations demandées aux élus.

Le siège de l'UMP, à Paris
Le siège de l'UMP, à Paris © Maxppp

Le sauvetage financier de l’UMP se poursuit. Pour la fédération de Paris, un maire d’arrondissement qui versait 100 euros devra désormais payer 280 euros par mois . Un conseiller de Paris voit sa cotisation mensuelle bondir de 100 euros à 180 euros .

Publicité

C’est une directive nationale mais elle passe mal. Pour le patron de la fédération de Paris, Philippe Goujon, cette hausse des cotisations est totalement légitime. Il avertit : "Il y a des mesures qui seront prises par rapport aux élus qui ne cotisent pas ".

loading

Nous n’avons pas le choix indique le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel  : "La réalité financière nous oblige à prendre nos responsabilités ".

loading

Ceux qui se demandent à quoi sert cet argent réclament plus de transparence sur l’utilisation des fonds. "A partir du moment où une partie de cet argent est destinée à la fédération de Paris, il faudra qu’on ait une gestion beaucoup plus transparente au cours de ces prochaine années ". précise Jean-Pierre Lecoq , maire du VIe arrondissement de Paris.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined