Passer au contenu
Publicité

A Toulouse, les préparatifs du feu d'artifice du 14 juillet

Par

Il sera tiré mardi 14 juillet à 22h45 mais dès ce dimanche les artificiers de la société Lacroix-Ruggieri de Muret préparent le feu d'artifice auquel assisteront les Toulousains sur les bords de la Garonne.

FBToulouse les préparatifs du feu d'artifice du 14 juillet FBToulouse les préparatifs du feu d'artifice du 14 juillet
FBToulouse les préparatifs du feu d'artifice du 14 juillet © Radio France - lola fourmy

Trois jours de préparatifs sont necessaires pour installer les fusées qui embraseront le ciel de Toulouse ce 14 juillet à partir de 22h45. Trois jours de travail pour les spécialistes de la société muretaine Lacroix-Ruggiéri qui pour la septième année de suite a été choisie pour assurer le feux d'artifice toulousain.

Publicité

Un feu qui depuis 2014 est de nouveau tiré sur les bords de la Garonne entre le Pont Saint Michel et le Pont Neuf. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues pour assister à ce feu d'artifice qui cette année aura pour thème le cinéma.

Onze artificiers sont a pied d'oeuvre depuis ce dimanche pour péparer puis installer les barges d'où, sur les eaux du fleuve, partiront les fusées qui pour certaines monteront jusqu'à 90 mètres de hauteur. Installée à Muret, la société Lacroix-Ruggieri est l'une des plus réputées en la matière, c'est elle qui tire notamment les feux d'artifice de Carcassonne ou celui du 1er janvier depuis la  fameuse tour de Dubaï. Lola Fourmy a suivi les préparatifs du feu de Toulouse avec ses spécialistes

loading
FBToulouse  feu d'artifice sur la Garonne
FBToulouse feu d'artifice sur la Garonne © Radio France - lola fourmy

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined