Passer au contenu
Publicité

Sur les ronds-points et dans les rues de Nice, les gilets jaunes azuréens mobilisés pour leur anniversaire

Par

Entre 300 et 600 Gilets jaunes ont défilé ce samedi dans les rues de Nice pour le week-end anniversaire du mouvement. Ailleurs dans le département, ils ont repris des ronds-points emblématiques pour l'acte 53 du mouvement. La mobilisation doit se poursuivre ce dimanche

Entre 300 et 600 Gilets jaunes ont défilé dans les rues de Nice
Entre 300 et 600 Gilets jaunes ont défilé dans les rues de Nice © Radio France - Emmanuel Grabey

Pour le week-end anniversaire de leur mouvement, les gilets jaunes étaient 28.000 partout en France selon le ministère de l'intérieur. Dans les Alpes-Maritimes, des ronds-points emblématiques de la contestation ont été réinvestis pour l'acte 53 : celui de Saint-Jacques à Grasse, celui de la Libération à Mougins ou encore celui de Provence à Antibes, avec à chaque fois quelques dizaines de personnes réunies. 

Publicité

À Nice, une manifestation a réuni un peu moins de 300 personnes selon la police, plus de 600 selon les gilets jaunes. 

Si le cortège s'est déroulé sans incident, les permanences des députés Cédric Roussel et Eric Ciotti ont été taguées en jaunes après la dispersion du cortège vers 17h.

La mobilisation doit se poursuivre ce dimanche, notamment sur le rond-point de Provence à Antibes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined