Passer au contenu

Succès de la 37e édition du Téléthon dans la Vienne et les Deux-Sèvres

Par

La 37e édition du Téléthon, ce grand appel aux dons pour financer la recherche sur les maladies neuromusculaires, s'est clôturée ce samedi 09 décembre 2023. Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, les dons devraient dépasser ceux de l'an dernier.

Les bénévoles se relaient chacun leur tour pendant deux minutes pour masser le mannequin. Les bénévoles se relaient chacun leur tour pendant deux minutes pour masser le mannequin.
Les bénévoles se relaient chacun leur tour pendant deux minutes pour masser le mannequin. © Radio France - Julien Morceli

"Elle s'est superbement bien passée" cette 37e édition du Téléthon dans la Vienne, témoigne Marien Moulin, coordinatrice du Téléthon dans le département, épuisée après plusieurs jours à se déplacer dans la Vienne. "Il y avait 179 animations" précise-t-elle, "samedi soir, à la clôture de l'émission, la Vienne était à 10 000 euros de dons de plus que l'an dernier, soit environ 131 320 euros". Outre cette belle réussite, le Téléthon est toujours l'occasion de grands rassemblements et de défis fous. Le record du monde de massage cardiaque en relais organisé à Vital'Incendie à Neuville-de-Poitou a par exemple été battu, dépassant même les 80 h en continu contre 48 h pour le précédent record.

"Même dans les toutes petites communes c'est important pour les gens de se mobiliser"

Du côté du nord des Deux-Sèvres, on espère aussi avoisiner les 150 000 euros de dons pour faire mieux que l'an dernier, de même que dans la partie sud du département, où l'objectif de dépasser les 109 000 euros de 2022 devrait être aussi atteint. "On est 5 voitures à sillonner tout le week-end le sud Deux-Sèvres" explique Mathilde Cabaussel, qui participe à la coordination du Téléthon dans le sud Deux-Sèvres, "on se rend compte que même dans les toutes petites communes, c'est important pour les gens de se mobiliser. C'est vraiment l'esprit du Téléthon".

Notez que le numéro du Téléthon, le 3637, est ouvert jusqu'au 15 décembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined