Passer au contenu
Publicité

Stade Brestois - Olympique de Marseille : des mesures mises en place pour limiter les débordements à Brest

Par

Le Stade Brestois affronte l'Olympique de Marseille ce dimanche 30 août au stade Francis Le Blé. En conséquence, la préfecture a pris des mesures pour faire respecter les gestes barrières malgré une forte affluence aux abords du stade.

Photo d'illustration du stade Francis Le Blé à Brest. Photo d'illustration du stade Francis Le Blé à Brest.
Photo d'illustration du stade Francis Le Blé à Brest. © Radio France - Thomas Lavaud

Le match opposant le Stade Brestois à l'Olympique de Marseille ce dimanche est susceptible de provoquer une forte affluence de spectateurs aux alentours du stade Francis Le Blé, qui pourra accueillir jusqu'à 5.000 spectateurs.

Publicité

Pour que les distances soient respectées, le préfet du Finistère a ainsi pris plusieurs mesures temporaires qui s'appliquent ce dimanche 30 août dans les rues aux abords du stade :

  • Place de Strasbourg
  • rue de Valmy
  • rue de la Duchesse Anne
  • rue Dixmude
  • route de Quimper
  • rue C. Filiger
  • rue du Bot
  • rue de Porspoder
  • rue du Guilvinec
  • rue de Paris

De 8h à 00h : interdiction pour les supporters de l'OM d'accéder au stade Francis Le Blé, de circuler ou de stationner sur la voie publique.

De 14h à 00h : la consommation, le transport de boissons alcoolisées et la vente d’alcool à emporter sont interdits sur la voie publique à l’extérieur et à l’intérieur des établissements disposant d’une autorisation.

Une amende de 135 euros pour non respect de ces restrictions

L’accès au périmètre est également interdit à tout véhicule et toute personne transportant des matériaux dangereux (fusée de signalisation, artifices, fumigènes, etc.) ou pouvant être déversés sur la voie publique ou susceptibles d’être utilisés comme projectiles. La violation de ces dispositions est punie d’une d’une contravention de 4e classe de 135 euros

La violation de ces dispositions à nouveau constatée dans un délai de quinze jours constitue une contravention de 5e classe, punie d’une amende de 200 euros. En cas de violations à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, les nouveaux faits constituent un délit puni de six mois d’emprisonnement et de 3.750 euros d’amende ainsi que de la peine complémentaire d’intérêt général.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined