Passer au contenu
Publicité

Ségolène Royal veut "mieux protéger" les éleveurs contre les loups

Par

La Ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal estime que les attaques de troupeaux par des loups sont "trop nombreuses" en France. Elle souhaite mieux protéger les éleveurs, notamment en facilitant les tirs contre les animaux sauvages. Des propos qui suscitent des vagues de réactions.

Le loup peut se déplacer de 30 kilomètres chaque jour
Le loup peut se déplacer de 30 kilomètres chaque jour © Maxppp

Il y a aujourd'hui environ 300 loups en France, un chiffre en constante augmentation. Et les attaques de troupeaux sont "trop nombreuses"... La Ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'empare du dossier du loup. Elle envisage de faciliter les tirs contre ces animaux protégés.Du côté des éleveurs, c'est le "soulagement".

Publicité
loading

"Démagogie pure !" s'emportent de leur côté les défenseurs de la faune sauvage. L'association Férus assure que ce n'est pas en tirant sur les loups qu'on résoudra le problème des attaques... mais en encourageant la cohabitation entre la faune sauvage et les éleveurs.

loading

Le loup reste un animal protégé au niveau européen.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined