Passer au contenu
Publicité

"Nous avons dix nouveaux habitants" se félicite le maire de Saint-Martin-Vésubie

Par

C'est une renaissance flamboyante : près de deux ans après la tempête Alex et ses ravages, la commune de Saint-Martin-Vésubie attire de nouveaux habitants, et compte des élèves supplémentaires dans son école.

La brasseie du comté a notamment fait son retour à Saint-Martin-Vesubie La brasseie du comté a notamment fait son retour à Saint-Martin-Vesubie
La brasseie du comté a notamment fait son retour à Saint-Martin-Vesubie © Radio France - Kévin Blondelle

La vie a repris à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). La commune, durement touchée par la tempête Alex il y a bientôt deux ans, se relève mois après mois. Son maire Ivan Mottet se félicite même d'une excellente nouvelle sur France Bleu Azur : la commune compte dix nouveaux habitants depuis peu, et notamment trois petits élèves de plus dans son école. 

Publicité

Tout un symbole après les ravages provoqués par la tempête, les maisons détruites, les entreprises sinistrées, comme la brasserie du comté qui a fait son retour sur place cet été. Il est prévu aussi la création d'un stade d'eau vive pour le canoë. Un renouveau, et un grand sourire pour Ivan Mottet : "Saint-Martin va bien, le maire a la pêche et la commune aussi !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined