Passer au contenu
Publicité

Rythmes scolaires : 19 communes creusoises toujours réfractaires

Par

A l'issue du CDEN jeudi soir, 19 communes creusoises sur 124 n'avaient transmis aucune proposition d'emploi du temps pour la semaine à quatre jours et demi. le préfet leur laisse jusqu'au 27 juin... dernier délai

La réforme des rythmes scolaires a été au centre d'un nouveau Conseil Départemental de l'Education Nationale jeudi. En Creuse, la semaine à quatre jours et demi est loin de faire l'unanimité. De nombreux maires ruraux estiment qu'elle est inapplicable dans leur petite commune. D'ailleurs, 52 d'entre-eux avaient même demandé une dérogation pour rester à la semaine de quatre jours, mais elle leur a été refusée par le Rectorat. Ces élus sont donc toujours tenus de proposer une organisation des emplois du temps pour la rentrée prochaine et le temps presse, car les vacances sont dans deux semaines. A ce jour, d'après la Préfecture et la Direction d'Académie de la Creuse, il reste 19 communes qui n'ont rien transmis ou proposé.

Publicité

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined