Passer au contenu
Publicité

Robert Ménard interdit le linge étendu aux fenêtres à Béziers

Par

Le maire de Béziers Robert Ménard a décidé d'interdire d'étendre dans la journée le linge aux balcons et fenêtres des immeubles visibles depuis les voies publiques de la ville.

Linge étendu à une fenêtre (illustration)
Linge étendu à une fenêtre (illustration) © Maxppp

Le maire sans étiquette de Béziers soutenu par le Front national **Robert Ménard s'attaque... aux lessives de ses administrés ! **

Publicité

Fini donc, le pittoresque linge coloré se balançant doucement aux fenêtres, image typique des villes du Sud...

"Par arrêté municipal du 19 mai 2014, il a été décidé d'interdire d'étendre du linge aux balcons, fenêtres et façades des immeubles visibles des voies publiques."

Pour expliquer cette interdiction, le texte de l'arrêté stipule que "les immeubles participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l'attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d'ordre esthétique".

L'arrêté s'applique au centre-ville de Béziers dans la journée. L'interdiction sera levée entre 22h et 6h du matin .

Nouvelle mesure forte

Le même arrêté municipal prévoit aussi **une interdiction "de battre les tapis par les fenêtres après 10h du matin" ** . Les personnes prises en infraction seront passibles d'une amende, dont le montant n'a pour l'instant pas été communiqué.Fin avril, la mairie de Béziers avait déjà pris une mesure forte avec la mise en place d'un couvre-feu entre 23h et 6h pour les mineurs de moins de 13 ans dans l'hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze.

Elle avait également instauré dès le 1er mai une amende de 35 euros pour les déjections canines et avait ordonné, à partir de la même date, la chasse au stationnement illicite .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined