Passer au contenu
Publicité

Restos du Cœur : bientôt des camions du Cœur en Charente-Maritime

Par

Bientôt des camions du cœur en Charente-Maritime. Le projet est porté par l'association départementale des Restos du Cœur pour aider les personnes dans les villages, en zone rurale. Il y a une forte demande.

Des camions pourraient faire étape dans les villages isolés dès décembre 2016
Des camions pourraient faire étape dans les villages isolés dès décembre 2016 © Maxppp

Un mois de campagne d'hiver et déjà des records inégalés de bénéficiaires pour les Restos du Cœur dans les Deux Charentes. + 21% d'inscriptions par exemple au centre de Soyaux en Charente (+ 1,4% au niveau départemental) qui accueille près de 1000 personnes, soit un peu plus de 300 familles.

Publicité

Un centre itinérant pour desservir les zones isolées

Sur l'ensemble de la Charente-Maritime, la hausse atteint 10%. Le seuil symbolique et historique des 10 000 personnes inscrites sera sans doute dépassé dans les prochains jours. Le Président départemental est un peu pris de court, il ne s'attendait pas à une telle augmentation. Et ça pourrait être pire encore à l'avenir. "Énormément de gens ne viennent pas nous voir car ils habitent trop loin des 24 centres que compte le département", admet Jackie Perrocheau.

C'est beaucoup d'argent. Mais des défis, on en a relevé d'autres. Il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas"

 Alors il a un projet pour 2016 : acheminer des camions du cœur vers certains villages en zone rurale

loading

Jackie Perrocheau table sur 40 000 euros par camions. L'association n'a pas tout cet argent. Elle va organiser une tombola et discute avec certaines collectivités locales pour obtenir des subventions. Elle lance aussi un appel aux dons auprès des particuliers. Le premier camion du cœur pourrait prendre la route en décembre 2016 pour la prochaine campagne d'hiver des Restos du Cœur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined